AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Challengers et futures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial

Masculin

MessageSujet: Challengers et futures   Jeu 11 Oct - 12:18

On en parle parfois mais apparemment, il n'y a pas encore de sujet alors j'en crée pour discuter de tous ces "petits" tournois où il y a souvent beaucoup de français d'engagés !

Cette semaine en France, il y a notamment le Challenger de Rennes (50 000 +H)
http://www.ti.fft.fr/EvMenu.asp?CodeEvent=0612071083

et le tournoi future de St Dizier http://www.ti.fft.fr/EvMenu.asp?CodeEvent=0612070738

C'est un bon moyen d'observer la progression de nos jeunes espoirs français. On voit par exemple que cette semaine Mannarino est sorti des qualifs à Rennes avant de perdre sur Roger-Vasselin en deux sets serrés (break d'avance dans les deux sets)
Ouanna continue sa moisson de victoire sur le circuit future après sa victoire à Forbach il y a deux semaines.
Benoit Paire (-15, 1989) et vainqueur du future de Bourg en Bresse en juin en sortant des qualifs a lui perdu au 1er tour contre le revenant Julien Jeanpierre !

Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GiL
Banni - Mytho classé 4e serie et qui clame qu'il a eu un tres haut niveau

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Jeu 11 Oct - 12:21

Moi c'est a ses tournois la que je prefere assisté, tu parles avec tout le monde, tu vois souvent les gosses en devenir, certains match peuvent etre epique (dedicace a Julien Varlet), t'es au bord du court, c'est souvent gratuit...

Bref que des avantages ^^

edit: ton pote Mannarino a bien resisté a Roger...Vasselin Very Happy
edit2: tu sais ou joue Pirlo en se moment ? On le voit nulle part Sad Inzerillo a fait une super année aussi, apres un retour de blessure, par contre Slilam je sais pas...

Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 12:24, édité 1 fois
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Jeu 11 Oct - 12:23

Je suis d'accord, j'ai vu joué Adrian en finale à Plaisir contre Oger il y a trois semaines, un vrai plaisir !

Ca joue grave, tu as des supers conditions pour voir le jeu, c'est vraiment agréable !
GiL

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Jeu 11 Oct - 12:34

On va etre 2 a parler ici Very Happy
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur : Gasquet,Tsonga,Monfils,Federer,nadal
Joueuse : Rezai

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Jeu 11 Oct - 12:44

Oh si ca m'interesse grandement de voir qu'il y ait des joueurs francais en devenir bounce

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de futur et de challenger à Paris? Sad

Sinon merci pichoo, bien content que le pote à fiston en l'occurence Ouanna se met à multiplier les victoires Smile

Quelqu'un connait le style de jeu de Ouanna?

Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 12:56, édité 1 fois
GiL

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Jeu 11 Oct - 12:49

Bah a la base il etait beaucoup plus fort que Monfils...

Moi j'ai jouer avec les 2 a Caen, ils etaient tous les 2 -30 a 17 ans...

Josselin c'est un gentil, il est tout calme.
Il joue a une main.
Apres il a un jeu classique.
Je pense qu'il fera une carriere sur le tard, en tout cas je suis sur qu'il souffre beaucoup des resultats de Monfils et Gasquet, il n'a pas un classement digne de son talent.
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Jeu 11 Oct - 12:51

Pas de future à Paris mais deux dans l'année en région parisienne. Un à Plaisir dans le 78 fin septembre et un autre à Feucherolles en Janvier.

Ouanna a un peu le même style de jeu que Tsonga (ça devrait te plaire Very Happy) Il a un gros service et un jeu agressif du fond du court avec revers à une main. Il a d'ailleurs gagné plusieurs tournois futures en double avec Mannarino (3 ou 4) en fin d'année dernière.

Ok avec Gil pour dire qu'il a un vrai potentiel que son classement ne reflète pas sa valeur actuel. Il a l'air de bien joué en ce moment donc il devrait pas tarder à refaire des challengers.

Sinon, je sais pas si tu le connais Gil mais Benoit Paire vaut vraiment le coup d'oeil ! Un gros service et un toucher incroyable, il fait plus d'amorties que Medvedev et Portas réunis... :mdr:
GiL

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Jeu 11 Oct - 12:57

C'est un 89 non ?
Ca me dit quelque chose, je demandrais a mon frere il est de la meme année ^^

Moi c'est Pirlo que j'adore (88 ), lui aussi les amorties il les touche ^^

Y'a Botti aussi, mais lui j'aime pas Very Happy
Apres je ne suis plus vraiment le tennis depuis 1 ans, alors a part la generation 90 (je suis tres proche de Michon et un peu de d'Eysseric), je ne suis plus au fait de tout !
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Jeu 11 Oct - 13:01

pichoobricoo a écrit:
Pas de future à Paris mais deux dans l'année en région parisienne. Un à Plaisir dans le 78 fin septembre et un autre à Feucherolles en Janvier.

Ouanna a un peu le même style de jeu que Tsonga (ça devrait te plaire Very Happy) Il a un gros service et un jeu agressif du fond du court avec revers à une main. Il a d'ailleurs gagné plusieurs tournois futures en double avec Mannarino (3 ou 4) en fin d'année dernière.

Ok avec Gil pour dire qu'il a un vrai potentiel que son classement ne reflète pas sa valeur actuel. Il a l'air de bien joué en ce moment donc il devrait pas tarder à refaire des challengers.

Sinon, je sais pas si tu le connais Gil mais Benoit Paire vaut vraiment le coup d'oeil ! Un gros service et un toucher incroyable, il fait plus d'amorties que Medvedev et Portas réunis... :mdr:

Merci à Gil et Pichoo, cela peut etre que m'inciter à suivre de plus pres au cheminement de Ouanna bounce

Il me semble que si Ouanna tarde à percer c'est du à ses nombreuses blessures qui ont eu pour consequence de retarder son ascension?

Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 13:10, édité 1 fois
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Jeu 11 Oct - 13:02

Ouai c'est un 89, il a vraiment explosé cette année (finale au chpt de France juniors aussi ! Il est vraiment impressionnant.
Par contre Pirlo, c'est un joueur de foot, tu parles de Stéphane Piro Wink Eysseric marque un peu le pas aussi, il gagne plus beaucoup de matches dans les futures depuis quelques mois mais il a assurément du potentiel aussi.

@arabem : Oui, Ouanna a été beaucoup blessé aussi.
GiL

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Jeu 11 Oct - 13:10

En debut d'année j'ai prevenu pour Jonathan, qu'a un moment ca bloquerait.
Au final, il n'est pas forcemment plus fort que Jerome Inzerillo ou Nassim Slilam, ou meme Axel Michon qui a battu Guez cette année...
Il a eu une periode faste en victoires, mais c'est normal qu'il stagne.

Apres je pense justement que ce genre de grand ecart ne sont pas positifs pour un joueur, les meilleurs ont en general une progression reguliere, comme je dit toujours "Jo il a fait une Monfils Very Happy "
J'attend autant de lui que de Slilam et Inzerillo, mais honnetement, je suis pas sur qu'ils aient le potentiel de grand animateur du circuit !
blas
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur : Coria, Nalbandian, Murray, Davydenko, Blake, Safin, Kuerten, Rios, Kafel
Joueuse : Williams, Jankovic, Seles

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Jeu 11 Oct - 14:55

Moi je pensais que Inzerillo allait être un très grand joueur, dans les tennis mag ils parlaient de lui comme d'un futur grand, mais aparemment Gil tas des doutes la dessus, moi je l'ai jamais vu jouer.

Sinon j'aime bien aller aux challengers, le probleme c'est que ceux dans le coin sont souvent juste avant mes partiels, je suis quand meme allé une année a besançon j'avais vu tous les quarts les demis et la finale, javais pu parler avec quelques joueurs, notament Gael Monfils qui avait remporté le tournoi cette année la, et qui avait été très sympa avec ma soeur et moi malgré les solicitations, Haenel aussi sympa.
D'ailleurs ce challenger de Besançon a un sacré palmares depuis sa création:
1997 Grosjean, 1999 Ljubicic, 2004 Berdych, 2005 Monfils, 2006 Mahut, 2007 Gulbis qui commence a faire parler de lui.
On peut voir que ceux qui ont remporté le challenger ont eu une très bonne saison lannée d'après. Donc si j'ai l'occasion j'y retournerai l'an prochain.

Je suis aussi allé a celui de Dijon, gratuit en plus celui la, par contre je me souviens pas des noms vu qu'a cette époque j'avais pété mes lunettes
Laughing Je me souviens en effet de 2 gars sympa, j'était allé m'entrainer sur des cours a coté avc un pote, et eux séchauffaient sur le cours, et les gars nous ont donné deux trois conseils. Le seul nom dont je me souvienne c'est le frere de Benneteau, beaucoup moins sympa lui, mais bon c'est peut etre dur aussi d'avoir ce statut.

En tout cas je lis ce topic avec beaucoup d'intéret

vdd:"Simon c'est le tennis sopo, Tsonga c'est le tennis supo"
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur : Federer, Gasquet, Nalbandian, Safin, Davydenko
Joueuse : Kournikova, Ivanovic, Sharapova, Kirilenko, Hantuchova

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Jeu 11 Oct - 14:55

Ah vous connaissez Mannarino?
Je m'étais déplacé pour aller le voir le championnat de France des 17-18 ans à Roland il y a 2 ans, et je l'avais vu jouer. Il m'avait vraiment impressionné par sa "facilité" et son toucher :il donnait l'impression de jouer en marchant !
Mais il est aussi très rapide. Par contre, il paraissait parfois un peu nonchalent, et inconstant: il faisait des coups superbes, mais à côté de ça des erreurs parfois grossières...
Il devient quoi?
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Jeu 11 Oct - 16:29

C'est un de mes potes. J'ai pas mal joué avec lui quand j'étais plus jeune mais bon c'est terminé maintenant :mdr:
En effet, il a un grand talent mais il a parfois une attitude nonchalante sur le terrain comme tu le dis. Je pense que c'est vraiment le plus doué de son année, faut juste qu'il bosse encore plus (il a encore tendance à être un peu faignant aux entrainements alors que c'est bon matcheur) et il devrait encore progressé. Il est environ 430ème mondial en ce moment. Il a eu une petite période de creux cette année (mauvaise entente avec son coach de l'époque Laurent Raymond, l'ex entraineur de Santoro) mais il est parti de la Fédé et ça semble bien redemarré.
Il a fait finale en future à Plaisir il y a trois semaines et là il s'est qualifié au challenger de Rennes en battant notamment Gary Lugassy 220ème 6/0 6/4 avant de perdre en deux sets serrés contre Roger Vasselin (95ème) 7/5 6/4. Il enchaine avec le future de La roche sur Yon cette semaine.

Voilà quelques petites news :smile:
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Mar 16 Oct - 16:54

Bon sinon Ouanna gagne le future de St Dizier cette semaine en battant Snobel en finale et Julien Jeanpierre (TS 1) au premier tour. Il continue sur sa lancée après Forbach il y a deux semaines.

Petzchner gagne le challenger de Rennes contre Gilles Muller.

Cette semaine en France, future de la Roche sur Yon avec dans le tableau Rufin, Mannarino, Slilam, Dasnières de Veigy ou encore Ouanna et surtout très gros challenger à Andrézieux avec Benet', Acasuso, Rochus, Bracciali, Llodra ou Berrer.

Voilà Very Happy
David
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin
Joueur : CONNORS - MCENROE - MECIR - SANTORO
Joueuse : STOSUR

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Mar 16 Oct - 20:25

pichoobricoo a écrit:

Moi je connais, il etait de ma ligue (licencié a avignon puis marseille). Maintenant il est a Montpellier je crois. Je l'ai joué en tournoi 2 fois il me semble. Gros talent c'est vrai mais il avait tendance a sortir tres tres vite de ces matchs voir a peter une durite. J'ai comletemnt perdu sa trace? ça fait plaisir qu'il soit a ce niveau, j'aurai pas cru Very Happy

N°10 Mondial
N°10 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Sam 20 Oct - 18:53

Adrian est en finale à La Roche sur Yon sans perdre un set. Il a mis 6/2 6/1 à la TS n°1 du tournoi qui est 242ème mondial. Il jouera demain contre Rosol la TS N°2 pour 8 points de plus au classement technique ! (16 --> 24) Il devrait être pour la première fois dans les 400 premiers au classement de lundi.

A Andrézieux, Acasuso jouera Ascione en finale.

Sinon à part ça, Isner et Young sont en 1/2 à Cabalasas en Californie (50 000$) et Eysseric a perdu en 1/2 d'un future 10 000$ à Sfax en Tunisie.
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Sam 20 Oct - 19:17

pichoobricoo a écrit:
Adrian est en finale à La Roche sur Yon sans perdre un set. Il a mis 6/2 6/1 à la TS n°1 du tournoi qui est 242ème mondial. Il jouera demain contre Rosol la TS N°2 pour 8 points de plus au classement technique ! (16 --> 24) Il devrait être pour la première fois dans les 400 premiers au classement de lundi.

Sinon à part ça, Isner et Young sont en 1/2 à Cabalasas en Californie (50 000$) et Eysseric a perdu en 1/2 d'un future 10 000$ à Sfax en Tunisie.

Decidement ton cher ami enchaine les performances Surprised

J'espere que j'aurais l'opportunité de le voir à la télévision et de savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre

Par ailleurs j'espere que le rios americain en l'occurence Young va exploser durant l'année 2008, j'aime bcp son style de jeu un peu de fou furieux comme tout gaucher qui se respecte Laughing
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Sam 20 Oct - 20:11

arabem a écrit:
pichoobricoo a écrit:

Decidement ton cher ami enchaine les performances Surprised

J'espere que j'aurais l'opportunité de le voir à la télévision et de savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre

Par ailleurs j'espere que le rios americain en l'occurence Young va exploser durant l'année 2008, j'aime bcp son style de jeu un peu de fou furieux comme tout gaucher qui se respecte Laughing
Moi j'avais adoré le voir jouer Mannarino, au contraire de Sidorenko qui est pour moi est très solide mais n'a pas de coup vraiment fort...
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Sam 20 Oct - 20:16

Arabem, ça devrait te faire plaisir mais pour moi Adrian est le "Rios français" c'était d'ailleurs son joueur favori et ils ont un style très similaire, ainsi que quelques traits de caractère commun sur le terrain :mdr:
La prochaine fois que j'irai le voir en tournoi, j'essayerai de te faire une vidéo si ça t'intéresse...
Leinahtan
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Sam 20 Oct - 20:18

pichoobricoo a écrit:
Arabem, ça devrait te faire plaisir mais pour moi Adrian est le "Rios français" c'était d'ailleurs son joueur favori et ils ont un style très similaire, ainsi que quelques traits de caractère commun sur le terrain :mdr:
La prochaine fois que j'irai le voir en tournoi, j'essayerai de te faire une vidéo si ça t'intéresse...

J'en ai 2 petites si vous voulez ^^
pichoobricoo
N°10 Mondial
N°10 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Sam 20 Oct - 20:19

Leinahtan a écrit:
pichoobricoo a écrit:

Ah bah moi ça m'intéresse déjà Smile Ca serait jouable de les mettre sur youtube par exemple histoire que tout le monde puisse les consulter ?!

Tu l'as vu où ? A RG juniors ou au championnat de france 2ème série ou juniors ?
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Sam 20 Oct - 20:39

pichoobricoo a écrit:

En voila une tres bonne nouvelle, eh bien je te fais confiance sur l'avis que tu as sur ce joueur
Surtout que Rios m'a beaucoup decu en ayant pas pu exploiter totalement son enorme talent :|

Dans ce cas ca sera avec un immense plaisir de voir une video d'Adrian à l'oeuvre Smile N'hesite pas fiston si tu as l'opportunité Smile
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Sam 20 Oct - 20:41

Leinahtan a écrit:
pichoobricoo a écrit:

Je vois que tu connais bien ce joueur Surprised

D'ou vient cet interet que tu manifestes pour ce joueur? Smile

Sinon c'est avec plaisir pour les deux petites videos Very Happy

Dernière édition par le Sam 20 Oct - 22:30, édité 1 fois
arabem
N°1 Mondial
N°1 Mondial

Masculin

MessageSujet: Re: Challengers et futures   Sam 20 Oct - 20:52

En regardant le tournoi futur de la roche sur Yon. Mafois ! Adrian Mannarino nous fait un super parcours, il a la "main chaude" en ce moment ou quoi? Il sort notamment la tete de serie numero 1 tres facilement !
Il ne laisse que quelques jeux à ses adversaires

http://www.ti.fft.fr/EvMenu.asp?CodeEvent=0612071501

Maintenant il affrontera la tete de serie numero 2 !
Est ce que Mannarino a deja affronté rosol par le passé? Si oui, ils en sont à combien dans leur face à face? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challengers et futures   

Challengers et futures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant