AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 IPTL - International Premier Tennis League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agassi
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6554
Age : 43
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 22182
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: IPTL - International Premier Tennis League   Ven 28 Fév - 9:35

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette ligue qui va se dérouler en fin d'année, avec la plupart des gros champions d'aujourd'hui mais aussi avec des légendes type sampras ou santoro Very Happy

Hier l'équipe en faisait sa une.

Aujourd'hui sera connu la liste complète des participants. Et dimanche aura lieu les encheres, où les villes participantes pourront acheter avec des vrais millions ces différentes stars afin de les avoir dans leur équipe lors d'une draft un peu similaire à ce qui se passe dans la NBA.

Chaque ville devrait avoir entre 8 et 10 joueurs dans son équipe. Un principe de salary cap sera mis aussi avec chaque joueur qui aura une valeur. Ainsi une ville ne pourra pas avoir non plus dans son équipe tous les meilleurs. Il sera surement pas possible d'avoir nadal et djokovic dans la meme equipe

Concept innovant et surtout dans une région du monde où il n'y a pas de gros tournois ou évenement de tennis

voilà un site au hasard qui parle de cette ligue pour ceux qui n'en n'auraient pas entendu parler:

http://www.metronews.fr/sport/l-iptl-ou-le-projet-fou-qui-veut-secouer-le-monde-du-tennis/mnbA!lE6esp2pTPBAY/
http://www.francetvsport.fr/nadal-djokovic-dans-une-super-ligue-209925

Pharaonique. Une méga-compétition tennistique doit voir le jour à la fin de l'année 2014. Son nom : l'International Premier Tennis League, ou IPTL. Objectif : conquérir de nouveaux marchés, notamment en Asie, et présenter le tennis mondial sous un angle aussi sexy qu'inédit. L'Equipe, dans son édition de jeudi, en détaille les contours. Explications.

Quel est le concept de cette ligue ?
L'idée de l'IPTL ? Associer les gloires, actuelles et passées, du tennis et les faire s'affronter lors d'un tournoi par équipes. Le tout dans différentes villes asiatiques et du Moyen-Orient, en parallèle du calendrier ATP (masculin) et WTA (féminin). Pas d'enjeu sportif, donc, mais un véritable show interclubs. Lors de la première édition, prévue du 28 novembre au 20 décembre 2014, il devrait y avoir cinq équipes, chacune d’entre elles étant la propriété d'une ville : Bangkok (Thaïlande), Bombay (Inde), Singapour, Dubaï (Emirats arabes unis) et une autre citée du continent asiatique dont le nom sera connu vendredi 28 février.

Quels sont les joueurs et joueuses participants ?
Imaginé par l'Indien Mahesh Bhupathi (ancien n° 1 mondial en double), ce tournoi pourrait réunir des stars d'aujourd'hui, comme Rafael Nadal, Novak Djokovic, Serena Williams, Victoria Azarenka, ou encore Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga. Mais aussi les légendes d'antan, à l'instar de Pete Sampras, Carlos Moya ou Fabrice Santoro. Des discussions ont actuellement lieu. Mais la liste officielle des participants à la première édition ne sera dévoilée que dimanche, à l'issue d'une draft (sélection), avec un système d'enchères. Chaque ville devrait choisir entre 8 et 10 champions.

Quel sera le format de la compétition ?
Chaque équipe disputera 8 rencontres (4 à domicile, dans sa ville d'attache, et 4 à l'extérieur), sans compter la phase finale. Une rencontre se composera de 5 affrontements d'un set chacun : simple homme, simple femme, simple légendes, double hommes et double mixte. L'équipe gagnante est celle qui remportera le plus de jeux. Les joueurs pourront s'engager pour tous les matches, ou juste pour une partie.

Combien ça coûte ?
Très cher, a priori. Car les cinq villes engagées devront s'offrir un plateau de champions, tout en proposant des infrastructures de qualité. Selon L'Equipe, chacune devrait dépenser entre 2,9 et 5,8 millions d'euros, dimanche, lors de la draft, uniquement pour former son équipe. Comme en NBA, notamment, les formations seront soumises à un salary cap (un plafond qu'il est interdit de dépasser). L'IPTL espère attirer des diffuseurs grâce à son format original, et, surtout, à son plateau d'étoiles.

Qu'en pense le monde du tennis ?
Comme l'indique L'Equipe, la Fédération internationale a pris part aux réunions, sans faire aucun autre commentaire. L'ATP annonce, dans un communiqué laconique, que ''chaque joueur gère son équilibre repos-entraînement-compétition'' comme il l'entend. Même son de cloche du côté de la WTA (circuit féminin), même si l'instance ''salue une initiative qui peut ouvrir des marchés et contribuer à la popularité du tennis''. Côté joueurs, les avis sont tranchés : si Jo-Wilfried Tsonga, Tomas Berdych et Novak Djokovic, notamment, ont fait part de leur enthousiasme, Roger Federer, lui, ne serait pas trop emballé, si on en croit The Telegraph. Une chose est sûre : via leur agent, Maria Sharapova et Li Na ont d'ores et déjà fait savoir qu'elles passaient leur tour.


--------------------------------------------------------------


Le tennis mondial pourrait bien connaître un changement majeur avec l’arrivée de l’IPTL (International Premier Tennis League), annonce L’Equipe dans son édition de jeudi. Cette Ligue aurait lieu en fin d’année et rassemblerait d’anciennes gloires et des stars du circuit actuel, comme Nadal et Djokovic, lors d’un tournoi, mélange entre exhibition et compétition, qui verrait s'affronter plusieurs villes.

Le principe
A la base, un homme : l’Indien Mahesh Bhupathi, ancien n°1 mondial en double en 1999, vainqueur de 4 tournois du Grand Chelem. C’est lui qui a imaginé, sur le modèle de ce qui existe déjà dans le cricket notamment (IPL pour Indian Premier League), cette Ligue luxueuse rassemblant anciennes stars et vedettes actuelles féminines et masculines. Ces joueurs seront réunis dans cinq équipes, propriétés de cinq villes qui les auront achetés lors d’une draft (mise aux enchères). Le joueur acheté empochera la mise déboursée par la ville pour "l’acquérir".

Les règles
Chaque équipe est composée de huit à dix membres.
Les rencontres entre les différentes équipes se composeront de cinq matches d’un set. Le tie-break aura lieu en cas d’égalité à 5-5. Et dans chaque jeu, il n’y aura pas d’avantage (point décisif à 40/A).
Les cinq matches : un simple homme, un simple femme, un double masculin, un double mixte, un match des légendes.
La compétition proposera 20 matches sous forme d’un mini-championnat entre les cinq équipes/villes. Chaque équipe disputera huit matches (quatre à domicile, quatre à l’extérieur).

Où elle aurait-lieu ?
Dans une large zone, allant de l’Asie aux Emirats arabes unis en passant par l’Inde. Les villes concernées pour l’instant sont Bangkok (Thaïlande), Bombay (Inde), Singapour et Dubaï (Emirats arabes unis). Une cinquième devrait être révélée ce vendredi. Cette Ligue participe au désir des principaux cadres du circuit de voir le tennis s’implanter partout dans le monde. Rafael Nadal avait ainsi "hâte de faire partie d’une équipe en Asie, continent très important pour le tennis". "Le tennis n’est pas que pour trois ou quatre pays. Aujourd’hui, nous avons quatre tournois du Grand Chelem qui sont énormes, mais le tennis doit être pour tout le monde. Je veux qu’il soit dans le monde entier", a déclaré Jo-Wilfried Tsonga.

A quelles dates ?
Du 28 novembre au 20 décembre. Soit une semaine après la finale de la Coupe Davis – qui se tiendra le 21 novembre prochain – et une semaine avant la reprise officielle de la saison – qui débute fin décembre en Australie –.

Avec qui ?
On annonce du très lourd. Un plateau à faire pâlir n’importe quel Masters 1000. Les deux meilleurs joueurs du monde, Rafael Nadal et Novak Djokovic, devraient en être. Andy Murray est encore en négociations. Stanislas Wawrinka, le vainqueur de l’Open d’Australie, ferait partie aussi de l’opération. Côté français, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga sont annoncés. Chez les filles, Serena Williams, Victoria Azarenka ou encore Caroline Wozniacki sont attendues. Parmi les légendes, on annonce Pete Sampras, l’homme au 14 titres du Grand Chelem, Carlos Moya ou encore Fabrice Santoro. La liste officielle sera révélée ce vendredi. Et la draft (comme pour la NBA aux USA) aura lieu dimanche.

La draft
Chaque équipe aura un salary cap à ne pas dépasser. On parle de sommes comprises entre 4 et 8 millions de dollars (soit 2,9 et 5,8 millions d’euros), une somme limitant des enchères "surréalistes". Certaines règles seront appliquées : une équipe ne pourra pas se payer Rafael Nadal et Novak Djokovic. Les joueurs seront regroupés par catégories selon leur palmarès, leur popularité ou leur potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial


Masculin
Nombre de messages : 13827
Age : 40
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 23548
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Ven 28 Fév - 13:15

Nadal, Djokovic, Murray. C'est pas les memes qui chouinaient sur des saisons trop longues et qui parlaient de coupe davis sur 2 ans, d'abolition du dur etc... Quelle generation de merde. Le tennis va devenir un zoo voire l'equivalent clownesque du catch ou de la boxe. Triste epoque
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 41
Points : 18813
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Ven 28 Fév - 13:31

Oui je connais, j'avais posté un article sur TD là-dessus il y a un bon mois.
Perso, je pense que ça va faire un interville du tennis. Je vois mal les actifs du tennis actuels s'impliquer à fond dans ce concept vu que le clandrier est déjà surchargé (selon eux) Une sorte de promo du tennis où les mecs viendront chercher leur chèque. SI les spectateurs en ont pour leur argent ...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6554
Age : 43
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 22182
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Ven 28 Fév - 13:32

vdd a écrit:
Nadal, Djokovic, Murray. C'est pas les memes qui chouinaient sur des saisons trop longues et qui parlaient de coupe davis sur 2 ans, d'abolition du dur etc... Quelle generation de merde. Le tennis va devenir un zoo voire l'equivalent clownesque du catch ou de la boxe. Triste epoque

Bah en fait y'a 2 sons de cloche là dessus. Le 1er celui que tu viens de donner et qui sera majoritaire dans l'esprit des gens qui suivent le tennis. Je suis aussi de ceux là.
Car là c'est sur c'est les gros sous qui attirent les joueurs, faut rester honnete quand même.
D'ailleurs chose que j'ai pas dit et qui n'est pas précisé dans les liens que j'ai mis, mais la somme que vont dépenser les villes pour acheter les joueurs, iront directement dans la poche du joueur.

Genre si une ville met 3 millions de dollars pour avoir Nadal, bah nadal se mettra 3 millions dans les poches.
Dans un sens je comprends que les joueurs ne crachent pas sur une belle somme.

L'autre son de cloche, c'est qu'en fait ils vont tres peu jouer au final, donc ça ne devrait pas vraiment les crever.
Je sais plus si c'est dans les liens que j'ai mis. Mais en fait les matchs ne se deroule que sur un seul set.
Et à 5/5 si cela arrive, un tie break. Les jeux seront aussi sur le principe du no ad, donc pas d'avantaga/égalité.
Celui qu marquera le point à 40A gagnera le jeu.

On comprend vite qu'un tel set, ne va peut etre se jouer qu'en 30 minutes. D'ailleurs les organisateurs ont dit qu'une telle rencontre entre 2 villes devra durer 3h , et il y a 5 matchs à jouer, donc en moyenne ça fait 36 minutes par match.

Je sais plus si c'est rappelé dans les liens, mais voilà les 5 matchs :

- un simple homme
- un simple femme
- un double homme
- un double mixte
- un simple des légendes

Un joueur peut jouer un ou plusieurs matchs c'est lui qui choisis selon ce qu'il aura signé.

Donc ça se trouve les nadal/djoko/murray ne vont jouer que le simple de 30 minutes. ça ne devrait pas les crever.

Et certains entraineurs, ou mouratoglou par exemple estime que dans cette partie de l'année pour le foncier et autre, qu'il vaut mieux jouer à fond pendant 30 minutes que de faire 1h30 d'un entrainement ou tu ne mets pas beaucoup d'intensité.
Bon ceci dit comme serena williams va le faire, il allait pas aller contre cette league
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6554
Age : 43
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 22182
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Ven 28 Fév - 13:34

Toto_2 a écrit:
Oui je connais, j'avais posté un article sur TD là-dessus il y a un bon mois.
Perso, je pense que ça va faire un interville du tennis. Je vois mal les actifs du tennis actuels s'impliquer à fond dans ce concept vu que le clandrier est déjà surchargé (selon eux) Une sorte de promo du tennis où les mecs viendront chercher leur chèque. SI les spectateurs en ont pour leur argent ...

Oui c'est ça. Apres comme ils ont dit, ils vont voir comment ça se passe cette année pour voir comment ils feront les années d'apres. Mais c'est un truc qui pourrait prendre de l'ampleur, et peut être comme par le passé qu'un circuit parallele à l'ATP se monterait petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6554
Age : 43
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 22182
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Ven 28 Fév - 13:41

Et puis ça ne change pas non plus grand chose, car à cette période de l'année, les joueurs font un max d'exhibition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6554
Age : 43
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 22182
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Ven 28 Fév - 14:18

Voilà la liste est tombée ! et il y a quand même du lourd Smile

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Les-stars-sont-bien-la/445362

L'Internation Premier Tennis League (IPTL) a communiqué vendredi la liste des joueurs qui participeront à la vente aux enchères du 2 mars. Parmi les confirmations attendues : la présence de Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray, Serena Willians et Pete Sampras. Il avait tenu à rester discret mais Andre Agassi fait lui aussi partie des stars impliquées dans cette ligue fermée asiatique de 5 équipes possédées par 5 villes (Bombay, Singapour, Bangkok, Dubaï et une qui reste encore inconnue. On rappelle le format : rencontre en 5 sets (set masculin, set féminin, double masculin, double mixte, simple des légendes) ; l'équipe gagnante est celle qui remporte le plus de jeux.

Dans le groupe des "Icon Players" (idoles), on retrouve Nadal, Djokovic, Murray, Serena Williams, Stanislas Wawrinka, Pete Sampras, Andre Agassi, Victoria Azarenka et Caroline Wozniacki.

Dans la catégorie "past champions (champions du passé), il y a Patrick Rafter, Mark Philipoussis, Juan Carlos Ferrero, Michael Chang, Goran Ivanisevic, Fabrice Santoro, Rainer Schuettler, Carlos Moya.

Dans la catégorie A, sont présents David Ferrer, Tomas Berdych, Jo-Wilfried Tsonga et Agnieszka Radwanska.

Dans la catégorie B, sont alignés Richard Gasquet, Milos Raonic, Tommy Haas, John Isner, Gaël Monfils, Lleyton Hewitt, Ana Ivanovic, Samantha Stosur et Sloane Stephens.

Dans la catégorie C, participeront Jerzy Janowicz, Philipp Kohlschreiber, Alexandr Dolgopolov, Marcos Baghdatis, Fabio Fognini, Feliciano Lopez, Fernando Verdasco, Sara Errani, Jelena Jankovic, Angelique Kerber, Svetlana Kuznetsova, Martina Hingis, Daniela Hantuchova.

Dans la catégorie D, on trouve : Kevin Anderson, Marinko Matosevic, Sam Querrey, Marcel Granollers, Dmitry Tursunov, Somdev Devvarman, Janko Tipsarevic, Rendy Ly, Sabine Lisicki, Kirsten Flipkens, Alizé Cornet, Kristina Mladenovic, Su-Wei Hsieh, Francesca Schiavone, Flavia Pennetta, Sania Mirza, Dona Vekic

Voilà enfin les joueurs de double qui seront disponibles à la draft : Bruno Soares, Alexander Peya, Aisam-ul-Haq Qureshi, Marcin Matkowski, Marcelo Melo, Marc Lopez, Rohan Bopanna, Nenad Zimonjic, Marius Fyrstenberg, Daniel Nestor et Robert Lindstedt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3206
Age : 42
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 20834
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Ven 28 Fév - 14:30

La rencontre Santoro/Williams !!
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6554
Age : 43
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 22182
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Ven 28 Fév - 14:30

Voilà j'ai fait mon équipe de 10 Very Happy, pas beaucoup de choix de raison, mais plus de coeur Smile

Nadal
Agassi
Azarenka
Moya
Ferrer
Raonic
Monfils
Hewitt
Verdasco
Baghdatis

ça se trouve c'est pas possible de prendre tout ceux là à cause du salary cap mais bon Smile

Et vous, vous feriez quelle équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6554
Age : 43
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 22182
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Ven 28 Fév - 14:32

botany a écrit:
La rencontre Santoro/Williams !!

Je crois pas que cela soit possible, sauf si santoro est une femme ou plus possible si williams est un homme Smile

Par contre ils pourraient jouer ensemble dans le double mixte ou l'un contre l'autre dans le double mixte

Eventuellement tu pourras avoir comme paire pour le double mixte Santoro/Riquet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial


Masculin
Nombre de messages : 13827
Age : 40
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 23548
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Ven 28 Fév - 17:45

Ca veut dire que toute la notion de preparation intersaison est modifiee. Que ca fait du jetlag en plus. Enfin bref, si ca peut permettre de crever ces limeurs plus vite qu'on passe a autre chose je suis pour. Je trouve quand meme le concept ridicule. Qu'ils remettent des vrais surfaces rapides pour qu'on ait du spectacle plutot.
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6554
Age : 43
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 22182
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Ven 28 Fév - 18:06

Je pense qu'à cause du jetlag et tout ce qui est déplacement en avion et la fatigue qui va avec, c'est qu'il resteront en asie et moyen orient pendant le mois de cette league, et qu'ils feront du coup toute leur préparation d'intersaison là bas.

Mais ça sera à suivre effectivement les impacts que ça pourraient avoir début 2015.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7331
Age : 71
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 24616
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Ven 28 Fév - 19:23

Agassi a écrit:
Je pense qu'à cause du jetlag et tout ce qui est déplacement en avion et la fatigue qui va avec, c'est qu'il resteront en asie et moyen orient pendant le mois de cette league, et qu'ils feront du coup toute leur préparation d'intersaison là bas.

Mais ça sera à suivre effectivement les impacts que ça pourraient avoir début 2015.

Assurément... et alors ça va palper :-)
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3206
Age : 42
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 20834
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Sam 1 Mar - 12:53

Je trouve que cela fait très cafouillage, improbable auberge espagnole où vont se côtoyer gloires actuelles, gloires passées et Santoro ???? Cela prouve que le tennis actuel a quand même du mal à passionner. De telles idées (senior tour, exhibitions et ce IPTL) fleurissent depuis la fin des 90, ce n'est pas anodin. Le tennis est en crise parce qu'il est verrouillé par un type de jeu de plus en plus reproductible, poussée à la perfection, hyper-technique mais sans réelle saveur. 
Des Rios, Mac Enroe, Edberg, Nastase, Agassi on en voit plus, en verra-t-on encore un jour ? Sinon comment expliquer cette nostalgie qui est en train de faire crever le tennis et de le reléguer au rang de sport qui a été ?
Penser à Santoro ou Schuettler pour ramener du monde voir du tennis, c'est vraiment que ça va mal...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6554
Age : 43
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 22182
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Sam 1 Mar - 14:40

A mon avis des joueurs avec ce style de jeu, tu n'es pas pret d'en revoir.

Tout simplement parce que les entraineurs vont former les jeunes avec le style qui marche aujourd'hui. Donc physique et jeu de fond de court. Et le tout aidé par les surfaces plus lentes.

De plus en plus la diversité va surement se perdre, si l'atp continue dans ce sens.
De toutes façon tout va dépendre de l'argent que se mettra l'atp dans les poches, s'ils se rendent compte que le public finit par ne pas adhérer et se lasser , ils feront ce qu'il faut pour accélerer de nouveau les surfaces, et alors il y aura d'autres styles de jeu qui réapparaitront.

Mais le temps de former les jeunes et tout ça, à mon avis, là dans cette filliaire de jeu, on en a pour 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6554
Age : 43
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 22182
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Dim 2 Mar - 15:11

28 joueurs ont été draftés au 1er tour ce dimanche comme il était prévu lors de la vente aux enchères, voilà la répartition des équipes ainsi qu'entre parentheses la date où se déroulera l'exhibition :

Singapour (Du 28 au 30 novembre)
Tomas Berdych
Andre Agassi
Lleyton Hewitt
Serena Williams
Bruno Soares
Patrick Rafter
Daniela Hantuchova
Nick Krygios

Bangkok (Du 2 au 3 décembre)
Andy Murray
Jo Wlifried Tsonga
Victoria Azarenka
Daniel Nestor
Carlos Moya
Kristen Flipkens

Mumbaï (Du 7 au 9 décembre)
Rafael Nadal
Gaël Monfils
Pete Sampras
Rohan Bopanna
Ana Ivanovic
Sania Mirza
Fabrice Santoro

Dubaï (Du 11 au 13 décembre)
Novak Djokovic
Caroline Wozniacki
Goran Ivanisevic
Janko Tipsarevic
Nenad Zimonic
Malek Jaziri
Martina Hingis

Les léquipes peuvant aller jusqu'à dix joueurs, il y a aura donc une seconde vente aux enchères pour les compléter. Chaque joueur empochera le montant misé sur lui. Les joueurs non sélectionnés au premier tour peuvent être achetés par un processus de négociation directe.

Seules quatre équipes ont été conservées alors qu'il était prévu d'en annoncer une cinquième. A noter que le programme prévoit 24 matches, ce qui signifie qu'il y aura sûrement des play-offs avant la finale.

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/28-joueurs-devoiles/445938

Avant la 2e enchère, l'équipe de Rafa (Mumbaï) me semble sur le papier la plus forte avec celle de Bangkok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
vdd
N°1 Mondial
N°1 Mondial


Masculin
Nombre de messages : 13827
Age : 40
Joueur : Courier, Federer, Medvedev, Sampras, Agassi, Safin,Baghdatis, Roddick, Almagro, Djokovic, Gasquet
Joueuse : les Williams, Sabatini, Santoro
Points : 23548
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Dim 2 Mar - 18:07

En fait c'est une vraie saloperie ce truc. Toute cette génération de baltringue a milité pour avoir un calendrier moins long et à la première opportunité ils se vendent comme les putes qu'ils sont à la première exhib alléchante venue alors qu'ils sont déjà blindés et ce durant cette période de vacance qu'ils ont obtenu. Les mecs ont pas de face et pas d'honneur. Si c'était des vrais ils joueraient pour le club qui les a formé. Qu'ils aillent se faire mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
N°1 Mondial
N°1 Mondial
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7331
Age : 71
Localisation : NANTES
Joueur : NADAL - AGASSI - BECKER - HEWITT - THIEM
Joueuse : STEFFI The Best !!!!!! GARBINE -
Points : 24616
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Dim 2 Mar - 19:06

vdd a écrit:
En fait c'est une vraie saloperie ce truc. Toute cette génération de baltringue a milité pour avoir un calendrier moins long et à la première opportunité ils se vendent comme les putes qu'ils sont à la première exhib alléchante venue alors qu'ils sont déjà blindés et ce durant cette période de vacance qu'ils ont obtenu. Les mecs ont pas de face et pas d'honneur. Si c'était des vrais ils joueraient pour le club qui les a formé. Qu'ils aillent se faire mettre.

J'adhère...
Revenir en haut Aller en bas
botany
N°1 Mondial
N°1 Mondial
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3206
Age : 42
Joueur : Ted le passeur, Stich, Edberg, Mac Enroe, Korda, Martin, Paes, Pioline, Moya, Melzer, Bruguera, Darcis, Muster,
Joueuse : Safina, Henin, Davenport, Novotna, Pierce, Hingis
Points : 20834
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Dim 2 Mar - 19:48

Pas mal d'inconnus qui espèrent une gloire à la retraite j'ai l'impression.
Sinon le groupe avec Novak, Goran et Martina sera redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
tedlesurfeur
Modérateur WTA
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 35
Localisation : Quartier Général de la WTA - Bureau du Directeur
Joueur : Mischa
Joueuse : Aga & Kerber
Points : 22456
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Mar 4 Mar - 17:51

Moi aussi ça me surprend ce truc  Shocked 

_________________
I miss 2005... Everyone was in top form.
Revenir en haut Aller en bas
Toto_2
N°5 Mondial
N°5 Mondial


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 41
Points : 18813
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Mer 5 Mar - 14:44

botany a écrit:
Pas mal d'inconnus qui espèrent une gloire à la retraite j'ai l'impression.
Sinon le groupe avec Novak, Goran et Martina sera redoutable.

Honnêtement je pense que tu connais quasiment tout le monde. La plupart sont connus voir très connus.
A part des gars comme Bopanna ou Soares (même s'ils ont leur petites réputation en double), mais leur présence se justifie notamment par l'idée de couvrir toute la planète en terme de nationalité des joueurs. Côté marketing, c'est pas con.

Ce qui me fait + rire c'est justement qu'on essaie de nous vendre ça alors que c'est une exhibition friquée de + ...
Revenir en haut Aller en bas
Agassi
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6554
Age : 43
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 22182
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Ven 7 Mar - 11:23

C'est clair on les connait tous Botany, et ne vas pas me dire que Santoro n'est pas une légende Razz

Sinon oui c'est une exhibition friquée de + comme tu dis toto, mais la grande différence, c'est qu'au lieu de se dérouler sur quelques jours comme kooyong au début de l'année, là on parle d'un mois de compétition environ. Et au lieu que ça soit une exhibition perso, ça se joue par équipe. Avec donc un classement, un suivi etc... Et surtout il y a jamais eu une exhibition du coup qui a eu autant de participants en même temps.

Apres comme tu dis, c'est pas con, et très certainement fait exprès, qu'à peu prés toutes les nationalités soient représentées.

Maintenant je trouve qu'il y a un petit coté sympa à suivre ce projet, avec donc un classement puis play off derriere, avec aussi des stratégies sur les joueurs employés dans les différents matchs.
Surtout a une periode de l'année ou nous n'avons pas de tennis à suivre à la tv.
Le coté aussi de faire cela dans des régions où le tennis n'est pas autant exploité qu'ailleurs ne peut etre que bénéfique au tennis.

Donc pour tout ça je suis plutôt pour. Par contre effectivement à la base ce n'est qu'une histoire de gros sous. S'il y avait pas eu autant de fric en jeu, personne n'aurait accepté de faire cette exhibition, c'est le gros coté négatif du principe, d'autant que pas mal de ces joueurs là sont déjà bourré de pognon, mais bon l'argent appelle l'argent, et on en a jamais assez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Agassi
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6554
Age : 43
Localisation : Las Vegas
Joueur : Andre Agassi, Rafael Nadal
Joueuse : Monica Seles
Points : 22182
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   Ven 7 Mar - 11:28

On pourrait même extrapoler ce principe d'équipe pour faire de vrais compétions. Pourquoi ne pas imaginer de créer de vrais clubs, comme au foot par exemple. Genre la ville de paris qui acheterait federer, gasquet, dimitrov et tsonga par exemple. Et la Barça qui arriverait à attirer nadal, djokovic, murray et ferrer par exemple.
Et y'aurait des systemes de transferts et des rencontres de temps en temps. Un interclub donc mais au niveau mondial, et donc une équipe qui serait championne d'europe etc etc...

Apres y'a toujours le probleme du calendrier, mais ça me plairait bien un truc pareil, avec donc la notion d'équipe dans ce sport individuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agassi.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IPTL - International Premier Tennis League   

Revenir en haut Aller en bas
 
IPTL - International Premier Tennis League
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Divers-
Sauter vers: