AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nadal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muse_72
N°3 Mondial
N°3 Mondial
avatar

Masculin
Nombre de messages : 991
Age : 26
Localisation : France
Joueur : Nadal, Federer, Djokovic
Joueuse : Wozniacki, Ivanovic, Sharapova
Points : 16175
Date d'inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Nadal   Sam 2 Oct - 16:16

Le 24 septembre



Le médecin de Rafael Nadal essaie de persuader l'Espagnol de lever un peu le pied s'il entend rester encore longtemps sur le trône du tennis mondial. Les genoux du Majorquin sont en effet déjà bien endommagés...

Rafael Nadal doit apprendre à écouter son corps s'il veut continuer de dominer le tennis mondial, a affirmé son docteur Mikel Sanchez. "S'il poursuit à ce rythme, ses genoux vont en pâtir de plus en plus", a-t-il déclaré au quotidien espagnol "Marca".

"Il doit comprendre qu'en prenant de l'âge, il ne pourra pas disputer tous les tournois qu'il souhaite. Il faut qu'il trouve un équilibre", a prévenu le Dr Sanchez, ajoutant qu'il était déjà "incroyable" que le Majorquin ait obtenu tant de succès avec des genoux dans un si mauvais état. "Il soumet les tendons de ses genoux à une violente charge, due à d'intenses séances d'entraînement et au fait qu'il joue toujours à 100%", a continué le Dr Sanchez. "Si son corps n'a pas la possibilité de régénérer ce qui est endommagé, des blessures vont survenir", a-t-il noté.
Du plasma dans les genoux

Le printemps dernier, le Dr Sanchez était parvenu à convaincre Nadal de déclarer forfait pour le tournoi de Barcelone, afin de lui injecter du plasma dans les genoux pour soulager ses tendinites. "Il devra prendre plus souvent ce genre de décisions à l'avenir", a relevé le médecin. Jeudi, Pete Sampras avait tenu le même discours au sujet de Nadal. "S'il est suffisamment intelligent avec son calendrier, il pourrait très bien battre le record de Roger Federer en Grand Chelem (réd: 16 titres pour le Bâlois, 9 pour le Majorquin)", a affirmé l'ancien no 1 mondial américain. "La seule question qui se pose pour Rafael est, physiquement, combien de temps son corps pourra encaisser la façon dont il joue", a-t-il ajouté.





Interview qui a fait beaucoup parlé, mais dont on apprend pas grand chose, je trouve.. -.-
Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index Forum Tennis fr :: Divers :: Club House :: Interviews-
Sauter vers: